03/07/11 - Weekend dans le Northland !

Après une première journée déjà bien remplie (voir l'article spécifique), nous voici donc au matin de la deuxième journée ! Et de bon matin, réveil réglé à 6h00 pour profiter pleinement de la journée entière (surtout qu'en hiver, il commence à faire nuit très tôt, aux alentours de 17h00). Le temps de prendre une bonne douche pour bien se réveiller et un bon petit déjeuner pour prendre des forces, nous voila prêts ! Isabella qui a déjà visité 90 Miles Beach et Cape Reinga préfère dormir encore un peu et passer la matiné autour de l'hotel.

6.00 AM Breakfast at Ninety Miles Beach Holiday Park6.00 AM Breakfast at Ninety Miles Beach Holiday ParkOur 2 cars in front of the Ninety Miles Beach Holiday Park cabin

Le campement étant situé idéalement à 2 minutes de la plage, nous allons faire un tour sur la fameuse Ninety Mile Beach, une plage énorme qui s'étend sur plus de 60 kilomètres le long de la côte Ouest. Les couleurs sont très belles et le soleil se lève à peine.

Ninety Mile Beach entrance, speed limit 100 km/h !Ninety Miles BeachSunrise through vegetation

Direction le Nord maintenant avec pour première destination les impressionnantes dunes de sable de Te Paki. La météo est très belle le temps de la marche jusqu'à la plage, mais à peine de retour au pied des dunes, elle devient excrécrable (vent, pluie, sable qui vole). Cela ne nous empéchera pas de grimper aux sommets des dunes pour profiter de la vue magnifique (quelque peu gachée par le temps gris...).

Ninety Miles Beach and Te Paki DunesNinety Miles Beach at Te Paki DunesTe Paki Dunes
Climbing the Te Paki Dunes under the rain and the wind !Climbing the Te Paki Dunes under the rain and the wind !Te Paki Dunes under the rain and the wind !
Climbing the Te Paki Dunes under the rain and the wind !The Te Paki Dunes under the rain and the wind !Rainbow over the Te Paki Dunes !

Une fois complétement trempé et recouvert de sable, nous regagnons la voiture pour continuer la route vers le Nord et la destination finale : Cap Reinga. Au passage, nous profitons des paysages magnifiques le long de cette belle route !

Driving near Te Paki DunesDriving on State Highway 1 to Cap ReingaDriving on State Highway 1 to Cap Reinga
Lookout on the way to Cap ReingaLookout on the way to Cap ReingaLookout on the way to Cap Reinga

Nous arrivons donc tout au bout de l'Ile du Nord, au fameux Cap Reinga. Le temps est de nouveau ensoleillé, parfait pour profiter de cet endroit splendide, tout au long de la petite ballade qui nous emmène au phare tout au bout de la presqu'ile. La rencontre de la Mer de Tasmanie et de l'Océan Pacifique est toujours aussi impressionnante avec ces courants et ces vagues au milieu de l'eau.

Cape ReingaCape ReingaCape Reinga
Cape ReingaCape ReingaCape Reinga
Cape ReingaCape ReingaCape Reinga
Cape ReingaCape ReingaCape Reinga

Cape Reinga panorama

Et c'est là que l'aventure va se corser. En repartant du parking, la voiture commence à faire un bruit très inquiétant... impossible de savoir d'où cela vient. Après plusieurs arrêt, le bruit est de plus en plus important, et la voiture commence même à perdre de l'accèlération... Impossible d'aller plus loin comme ça, le problème semble trop grave. Nous voila donc sur le bas côté de la route, au milieu de nulle part ! Et je n'exgaère pas quand je dis cela. La ville (si l'on peut qualifier cela de ville) la plus proche est Kaitaia, à plus de 100 kilomètres ! Il n'y a absolument rien à Cape Reinga, et rien le long de la route. Pour tout arranger, nous sommes en panne dans une zone sans réception téléphonique.
Première chose à faire donc, espérer qu'une voiture passe et puisse nous déposer à l'habitation la plus proche, en ésperant y trouver un téléphone. Une première voiture s'arrête : 5 jeunes voyageurs qui se rendent à Cape Reinga. Malheureusement cela ne nous aide pas vraiment car ils ne vont pas dans la bonne direction et sont déjà surchargé dans la voiture... Mais heureusement, au même moment un camping car arrive dans la direction opposé. Deux allemandes en voyage aussi, qui reviennent de Cape Reinga.
Après explication de notre problème, nous grimpons (Mark et moi) à bord de leur camping car à la recherche d'une première habitation pour tenter de téléphoner. Heureusement, la première maison fut la bonne. Malheureusement, l'agence de location de la voiture de Moritz (notre organisation de stage Intern NZ) ne répond pas... Je contacte alors Isabella, restée à l'hôtel. Elle accepte de venir nous aider et nous décidons donc de se rencontrer sur la route pour ensuite repartir vers notre voiture immobilisée. Nous repartons donc avec les allemandes en direction du Sud alors qu'Isabella remonte vers le Nord. Il ne faudra pas se louper sur la route ! ^^
Sur la route, nous croisons une petite station service où nous nous arrêtons pour leur demander de l'aide. Mais à part de l'essence, aucun autre service n'est possible ici. Un local accepte de nous prêter une corde de remorquage pour nous aider. Après près d'une heure de route, nous apercevons enfin la voiture d'Isabella qui vient à notre rencontre !
Après avoir remercier les allemandes pour leur aide, nous embarquons dans la voiture d'Isabella et repartons en direction du Nord pour rejoindre Moritz et Clément, restés avec le 4x4. Une fois sur place, nous accrochons les 2 voitures et commençont le remorquage en direction du Sud en espérant trouver un garage le long de la route, bien qu'avec Mark et Isabella nous n'ayons rien vu...

Our German angels ^^Isabella's rental car, ready to save us ^^Our polish angel ;)

Au long du trajet, nous tentons de trouver de la reception satellite pour téléphoner, sans succès. Mais lors d'un arrêt, un local s'arrête à nos côtés et une fois le problème expliqué, il nous indique une ferme à quelques kilomètres de là dont le propriétaire est un ancien garagiste et répare toujours des véhicules. Nous nous rendons donc dans cette ferme. Le fermier, super sympa, au milieu d'un troupeau de veaux, accepte de jeter un oeil sur le 4x4 et en moins de 2 minutes trouve d'où vient le problème ! Je n'ai toujours pas tout compris en anglais, mais il s'agissait d'une ou plusieurs pièces sur l'essieu avant qui avaient cassées et étaient tombées. L'axe des roues n'était donc plus droit, ce qui engendrait ce comportement et ce bruit. Apparement nous aurions pu perdre la roue en roulant... L'histoire aurait pu être pire... Malheureusement, n'ayant pas les pièces et les outils, le fermier/garagiste ne peut rien pour nous, et nous conseille donc d'aller déposer la voiture dans un garage à Kaitaia pour la faire réparer le lendemain, tout étant fermé le dimanche. Il nous rassure en nous affirmant que nous pouvons rouler à faible allure. Une bonne nouvelle quand on sait qu'il nous reste plus de 60 kilomètres jusque Kaitaia.


Clément and the cows ^^Isabella and me with the cows ^^Moritz with the cows ^^

Après un long trajet, nous arrivons finalement à Kaitaia avec la tombée de la nuit ! Nous déposons le 4x4 dans une station service qui fait aussi garage et nous confirme pouvoir effectuer la réparation le lendemain. Ne pouvant rester sur place une nuit de plus, nous devons donc tous les 5 rentrer sur Auckland maintenant avec la seule petite voiture d'Isabella. Le chemin du retour sera long et pas très confortable pour les 3 à l'arrière avec les bagages (j'avais vite sauté sur le siège passager avant :p), mais bien fun tout de même ! Nous nous arretons de nouveau à Kawakawa pour faire visiter les toilettes d'Hundertwasser à Isabella.
Puis, le trajet de 5h00 se faisant long et n'ayant pas manger grand chose de la journée avec toute cette aventure, nous décidons de nous faire un bon restaurant à Whangarei. Le dimanche soir limite nos choix et nous atterrissons au Grand Thai Restaurant, qui s'averera être une très bonne addresse ! En repartant de Whangarei, nous passons devant un Mc Donald qui va être le théatre d'une bonne rigolade... Clément nous demande de nous y arrêter car il souhaite un Mc Flurry. Au moment de la commande, Morritz puis Mark décident d'en prendre un aussi. Quelques instants plus tard, Isabella craque aussi. Puis, juste à temps, j'en rajoute un pour moi ! Le serveur de l'autre côté de l'interphone n'en peu plus... Et ce n'est pas mieux au moment de récupérer la commande, avec photos et vidéos... du gros n'importe quoi lol.

5 people and all the luggages in that small car ! oODriving back to Auckland !No... 5 and all the luggages ! ^^
The famous Hundertwasser public toilets in KawakawaDinner at The Grand Thai Restaurant in WhangareiDinner at The Grand Thai Restaurant in Whangarei
The crazy Mc Flurry order ^^The crazy Mc Flurry order ^^The Crazy Mc Flurry order ^^




Les dernières centaines de kilomètres seront plus calmes (3 dormeurs) et c'est finalement aux alentours de minuit que nous arrivons sur Auckland (en appréciant comme à chaque retour du Nord, la magnifique vue sur la ville illuminé depuis l'autoroute et le Harbor Bridge.



Mais ce n'est pas encore complétement fini. Isabella est du coup bien en retard pour le checkin de son backpacker ainsi que le dépôt de la voiture... nous passons donc encore quelques heures à régler tout ça (pas de soucis pour l'hôtel, mais impossible de rendre la voiture de nuit par contre). Nous sommes finalement de retour à la maison vers 4h00 du matin ! Clément doit se lever dans 2 heures pour ne pas rater son bus qui repart à Tauranga. Je n'aurais pas la force de me lever, n'y d'aller travailler le lendemain. ^^
Bref, un weekend magnifique et surtout une énorme aventure qui au final se finit bien et qui fera une histoire de plus à raconter !
Un très très grand merci à Isabella, qui fut notre ange gardien ce weekend. Si elle n'avait pas été là, nous serions peut être toujours coincés quelque part dans le Nord... Thanks Isabella ! ;)




Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 03/07/2011 - Weekend dans le Northland ! sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire