06/07/11 - Une autre journée sur Auckland

En ce mercredi 6 Juillet, une fois de plus, je ne travaillais pas... Du coup, de nouveau j'ai profité de cette journée pour aller en ville notamment pour finaliser l'achat de mes billets d'avion pour le retour en France.

En effet, après avoir déjà comparé les différents sites internet ainsi que les agences de voyage de la ville, et surtout après m'être finalement décider à passer 5 jours à Dubai, les détails du vol étant légèrement différents, j'ai décidé de refaire un comparatifs entre les 3 meilleures offres que j'avais trouvées : Emirates directement, Flight Center et STA Travel.
C'est finalement cette dernière qui me proposera le meilleur tarif, grâce à une offre promotionnelle réservée aux porteurs de la carte jeune internationale ISIC, normalement facturé 25$ par an mais gracieusement offerte par l'agence. Du coup, le billet m'est finalement revenue à environs 1500$ (tout frais inclus). C'est cher, mais c'est le prix à payer pour un aller-simple, en passant par Dubai.
Départ prévu le 21 Aout à 17h50 de l'aéroport d'Auckland, en direction de Dubai où l'arrivée est fixée le lendemain à 5h40 du matin. Et 5 jours plus tard, le vendredi 26 Aout, je redécolle de Dubai à 15h00 pour finalement arriver à Paris vers 20h30.
Le 26/08 à 20h30, ce sera donc mon heure officielle de retour en France après 1 an passé en Nouvelle Zélande !

J'ai aussi été me renseigner à ma banque, Westpac, par rapport à la fermeture de mes comptes. C'est tout simple, il suffit de se rendre dans une agence pour y faire la demande, et le compte est fermé sur place en 5 minutes.


Westpac bank, Newmarket branch

Tout au long de la journée, je me suis donc balader en ville, appareil photo autour du coup, pour immortaliser un peu de tout, malgré la météo toujours aussi folle, entre grand ciel bleu, déluge et arc-en-ciel !



Buildings in AucklandPORSCHE Cayman under the rain in NewmarketNice colors in the street and nice rainbow

En portant un minimum d'attention sur les plaques d'immatriculations néo-zélandaises, on croise de très nombreuses plaques personnalisées (la procédure est simple et peu couteuse, tout le contraire de la France). Petit extrait dans les photos suivantes, avec quelques unes des belles voitures que l'on rencontre en ville, bien plus qu'en France !



Personalised licence platePersonnalised licence platePersonnalised licence plate
Personnalised licence platePORSCHE CaymanMASERATI Gran Turismo Convertible






Album photo complet


Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire