21/08/11 - Bye Bye New Zealand !

21/08/2011. Un an vient de s'écouler depuis mon arrivé en Nouvelle Zélande ! Parti pour quelques mois (un stage de 4 mois), je suis finalement resté une année entière dans ce magnifique pays, et j'aurais bien aimé y rester plus longtemps ! Malheureusement, mon visa arrivant à expiration et n'ayant pas trouvé l'emploi que je souhaitai, il faut rentrer.

Mon vol est prévu à 17h00, ce qui va me laisser le temps, accompagné de mon cousin qui était remonté sur Auckland pour ce dernier weekend, de me réveiller tranquillement après la dernière grosse soirée.
Il faut ensuite charger tout mes bagages... et la voiture de location n'est pas de trop ! En effet, en un an, j'ai accumulé pas mal de choses, en plus des 30kg de bagages que j'avais déjà ramené. J'ai d'ailleurs du envoyer en amont un premier colis de près de 20kg par la Poste. J'avais d'abord recherché parmi les compagnies d'envoi de bagages et autres déménagements internationaux, mais la clarté inexistante de leurs conditions et les tarifs élevés m'ont découragés... La Poste officielle fut donc la meilleure solution, mon énorme carton étant bien arrivé à destination (avec un peu de retard certes).
Direction la zone de l'aéroport pour aller rendre la voiture. Derniers instants de conduite à gauche, derniers regards à travers Auckland,... L'agence Rent-a-Dent de l'aéroport offre gratuitement ensuite une navette pour nous déposer au terminal. Me voici donc devant le hall des départs internationaux, à quelques heures de mon envol.

Auckland International AirportAuckland International AirportAuckland International Airport, I'm ready to leave :(

Après le passage de l'enregistrement des bagages, les adieux avec mon cousin, le checkin (où mon bagage cabine qui dépassait de quelques kilos a failli me causer problème...), il est déjà l'heure d'embarquer. Et, le manque de sommeil et l'envie de rester n'y étant surement pas pour rien, je me trompe d'avion ! ^^ Il faut dire que des vols Auckland-Dubai de la compagnie Emirates, il y'en a 3 qui partaient quasi au même horaire... seul la ville étape en Australie différait (Brisbane, Sydney ou Melbourne). Du coup, je suis le dernier à monter dans mon avion, sous le regard agacé de certains passagers... Bref, je m'installe rapidement et l'avion décolle déjà ! Je n'ai même pas le temps de réaliser que ca y est... je quitte la Nouvelle Zélande... je rentre !

Auckland International AirportAuckland International Airport - Melbourne / Dubai flightAuckland International Airport
Air New Zealand plane at Auckland International AirportAir New Zealand plane at Auckland International AirportEmirates Airbus A380 at Auckland International Airport

Nous décollons donc d'Auckland au moment où le soleil se couche, offrant de belle images dans le ciel avant de survoler la Mer de Tasmanie en direction de Melbourne pour la correspondance. Un arrêt d'une petite heure, peu agréable entre le débarquement, le re-passage à la douane australienne ce coup-ci, le ré-embarquement, etc. Puis nous redécollons, direction Dubai !

Taking off from Auckland International AirportTaking off from Auckland International AirportTaking off from Auckland International Airport to Melbourne
Sunset over the clouds from the planeSunset over the clouds from the planeSunset over the clouds from the plane
Taking off from Auckland International AirportStop by in Melbourne AirportFlying from Melbourne to Dubai !
>  


Dubai donc, où je vais passer 5 jours avant de vraiment rentrer en France ! Oui, tant qu'à faire, autant profiter de cette ville étape, que j'avais de toute façon envie de visiter depuis longtemps aussi !
Je vous renvoi donc sur un nouveau blog (qui sera un jour ouvert ^^) consacré à ce séjour à Dubai, ainsi que vers l'article de mon retour en France avec un petit passage par Paris.

Voila, l'aventure néo-zélandaise est donc définitivement terminée ! Et quelle aventure... j'en garderais des tonnes de souvenirs, gravés à jamais dans ma tête et mon coeur ! Une année de bonheur ou rien (ou presque) ne fut négatif ! Tant de bons moments passés, de voyages magnifiques, de personnes supers rencontrées, etc etc etc !

Bye Bye New Zealand !

Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 21/08/11 - Bye Bye New Zealand sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

1 commentaire:

  1. Salut,
    Je me souviens de mon départ. Ce fut un vrai crève-cœur. Ce pays me manque vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer