05/08/11 - Weekend Trip Tauranga & Napier, Jour 1

Nous voila en Aout, le dernier mois de mon séjour en Nouvelle Zélande !
Plutôt que de penser au retour, j'en profite encore à fond. Et rien de tel qu'un voyage lors du weekend ;)
Déjà prévu depuis quelques semaines, ce weekend allait s'articuler autour de la soirée de pendaison de crémaillère et d'anniversaire de Pii-Tulia, une amie Finlandaise, installée depuis peu à Napier, qui a lieu le samedi soir.

Après concertation avec mon cousin, et quelques recherches, le planning du weekend s'annonce bien chargé et surtout bien intéressant :
- Départ le vendredi après midi d'Auckland (après avoir demandé mon congé, qui fut, comme souvent là bas, tout de suite accepté) en direction de Tauranga, où j'allai retrouver mon cousin.
- Voyage de Tauranga à Napier le samedi en s'arrêtant à Taupo pour une étape pleine d’adrénaline : saut en élastique de 47m depuis une falaise au dessus de la rivière Waikato !
- Soirée à Napier
- Retour le lendemain en passant par le Tongariro National Park en espérant y voir un peu de neige.
Pour le premier jour, je dois donc me rendre à Tauranga. Ayant le temps d'une après midi, j'en profite pour passer par petites routes et paysages sympas après avoir quitté Auckland.

On the motorwayIn the street outside AucklandOn the road
Landscape in the Hunua RangesTOYOTA Carina rental carLandscape in the Hunua Ranges

Je longe les Hunua Ranges, avant de tomber par hasard sur un panneau indiquant les Hunua Falls, des chutes d'eau dont je n'avais pas encore entendu parler. Je décide donc de suivre cette direction et découvre une bien belle cascade dans un paysage de forestier, avec notamment un joli reflet de la cascade dans la rivière qui en découle.

Hunua FallsHunua FallsHunua Falls

Après un énième passage sur le Kopu Bridge, toujours en travaux, je prends la direction de Paeroa où je m'arreterais au pied de la bouteille géante de L&P, la fameuse boisson néo-zélandaise produite ici même.

L&P Paeroa giant bottleL&P Paeroa giant bottle

L'arrêt suivant se situe dans la petite ville de Waihi, pour aller jetter un oeil sur une des plus grandes mines d'or à ciel ouvert du pays, la Martha Mine. Avant d'y arriver, la route traverse une gorge à travers la vallée, dont voici un aperçu en vidéo.

  


Parry Palm Avenue, WaihiWaihi in the eveningWaihi in the evening
Martha Mine old water pump in WaihiMartha golden mine in WaihiMartha Mine old water pump house

Enfin, je reprends la route direction Tauranga. Après un rapide passage chez lui (dans sa colocation), nous sortons en ville pour aller boire un verre et diner.



Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 05/08/11 - Weekend Tauranga & Napier - Day 1 sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire