06/08/11 - Weekend Trip Tauranga & Napier, Jour 2

Nous voici donc samedi matin, à Tauranga. L'étape du jour consiste à rejoindre Napier pour la soirée d'anniversaire/crémaillère d'une amie en passant par quelques endroits à visiter sur la route et surtout par Taupo pour effectuer un saut en élastique !

Le premier stop était situé non loin de Tauranga pour aller voir les Omanawa Falls, repérées au dernier moment sur un site internet, sans trop savoir à quoi s'attendre. Après une petite ballade de 10-15min, on arrive au point de vue qui surplombe une belle cascade se jetant dans un jolie petit lac, le tout entouré de falaise recouvertes de végétation. Bien joli. Seul regret, de ne pas avoir pu s'approcher plus prêt ou descendre au pied de la cascade.

Path to the Omanawa FallsOmanawa FallsOmanawa Falls

Puis en passant par Rotorua, nous nous sommes arrêtés au ASTRAY MOTEL, là où nous avions travaillés quelques semaines en Mai, pour dire bonjour aux gérants. En repartant de Rotorua nous avons pris la direction du Wai-O-Tapu pour aller voir la fameuse "Mud Pool", un lac de boue bouillante.

Wai-O-Tapu mud poolWai-O-Tapu mud poolWai-O-Tapu mud pool

En arrivant au Nord de Taupo, nous ne pouvions rater les Huka Falls ! Une cascade unique en son genre de par sa configuration et son débit impressionnant, sublimée par sa couleur bleuté glaciale !

Huka FallsHuka FallsHuka Falls
Huka FallsHuka FallsHuka Falls

Et vint ensuite l'activité phare de la journée : un saut en élastique de 47m au dessus de la Waikato River ! Malheureusement la météo n'était pas au beau fixe et les couleurs des paysages environnants n'étaient pas aussi éclatantes que d'habitude mais ce n'est pas ça qui allait m'arrêter ! Après un petit brief sécurité, me voila prêt à me jeter dans le vide :D

Taupo Bungy JumpDSC_0268
DSC_0269 (2)DSC_0269 (3)DSC_0269 (6)

Et c'est parti !!!! Sensation extrême que de donner l'impulsion pour se jeter dans le vide, suivie de la chute libre pendant quelques secondes avant de voir très rapidement la surface de l'eau s'approcher, pour finalement être retiré vers le haut et remonter à toute vitesse et ensuite se balancer 2 ou 3 autres fois en bas et en haut ! Bref, une super expérience, une super sensation, à refaire absolument !

DSC_0270 (5)DSC_0270 (7)DSC_0270 (8)
DSC_0271 (7)DSC_0271 (9)DSC_0272 (2)

Encore mieux que les photos, les vidéos ! :)

  

A refaire donc, mais pour le moment, je n'avais ni le temps ni les moyens... On repart donc direction Napier ! En quittant Taupo, nous prenons en stop un gars qui revenait de plusieurs semaines de vendanges et qui souhaitait rentrer à Hastings, petite ville au Sud de Napier. La route entre Taupo et Napier, la SH5, nous offre un spectacle appréciable, entre une chute d'eau impressionnante (les Waipunga Falls), des vues depuis le sommet du col montagneux et la descente vers la côte sous le coucher du soleil.

Waipunga FallsGreat viewpoint on SH5 between Taupo and NapierGreat viewpoint on SH5 between Taupo and Napier
Great viewpoint on SH5 between Taupo and NapierDriving down SH5 between Taupo and NapierDriving on SH5 near Bay View

Dernier arrêt avant Napier sur la plage de Bay View lors du couché de soleil avec un ciel et des couleurs aux teintes roses magnifiques !

Amazing sky and colours on Bay View beach at sunsetAmazing sky and colours on Bay View beach at sunsetNapier Bluff Hill seen from Bay View beach
Amazing sky and colours on Bay View beach at sunsetAmazing sky and colours on Bay View beach at sunsetAmazing sky and colours on Bay View beach at sunset
Amazing sky and colours on Bay View beach at sunsetAmazing sky and colours on Bay View beach at sunsetMe and my cousin at Bay View beach

Arrivés à Napier, nous sommes un peu en avance pour l'invitation. Nous nous rendons donc au sommet de Bluff Hill, la colline surplombant la ville. La vue n'est pas des meilleures, la vision n'étant dégagé que du côté du port.

Napier harbor by night, from Bluff HillNapier harbor by night, from Bluff Hill

Finalement nous arrivons dans la nouvelle maison de mon amie Piitulia où commence une bonne soirée pour fêter sa crémaillère, son anniversaire, l'anniversaire de son chéri et l'anniversaire de notre amie Annina !

House warming and birthday party !House warming and birthday party !House warming and birthday party !

Le réveil le lendemain pour le chemin du retour sera difficile :p




Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 06/08/11 - Tauranga & Napier weekend trip sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire