07/08/11 - Weekend Trip Tauranga & Napier, Jour 3

Ayant fait la fête toute la nuit, le réveil est difficile ! Cependant, vu l'itinéraire du jour pour remonter jusqu'à Auckland, il faut partir tôt... enfin, tout est relatif, nous partirons finalement (mon cousin et moi) vers 11h.
Notre première étape et notre détour principal est le Tongariro National Park et notamment la station de ski de Whakapapa Village, où l'on espère voir un peu de neige, ce qui serait une première pour moi en Nouvelle Zélande.
Mais avant d'arriver là, il faut parcourir la route Napier-Taihape, une petite route, même pas goudronnée par endroits, qui traverse une imposante chaine de montagne. Malgré la météo déplorable, cette route est somptueuse avec des paysages immenses de part et d'autre !

View over Hawke's Bay from Taihape RoadKuripapango area along the Napier-Taihape RoadLandscape along the Napier-Taihape Road
Landscape along the Napier-Taihape RoadLandscape along the Napier-Taihape RoadLandscape along the Napier-Taihape Road

Après une rencontre avec un troupeau de mouton, nous arrivons en direction du Mont Ruapehu aux sommets enneigés. Un bref stop au Subway de Waiorou (certainement le seul fast-food à 100 kms à la ronde), une pause au pied du Viaduc Makatote et nous arrivons finalement au pied des montagnes.

Lots of sheep along the Napier-Taihape RoadDriving on SH2 to Tongariro National ParkMakatote railway viaduct

Plus nous gravissons la petite route menant à la station, plus le ciel semble s'abaisser, jusqu'à lacher ses premiers flocons. Arrivés à la station, tout est blanc autour de nous, ce qui va nous permettre de faire quelques photos. Mais vite, très vite. Car une mini tempête de neige s’abat sur nous, giflant nos visages et recouvrant rapidement la route. N'ayant pas de chaines nous décidons d'écourter notre arrêt pour vite redescendre avant que la route ne devienne impraticable !

Driving on SH48 along the Chateau TongariroRoad to Whakapapa SkifieldRoad to Whakapapa Skifield
Whakapapa SkifieldWhakapapa SkifieldWhakapapa Skifield

Direction maintenant Taupo où nous devons récupérer une auto stoppeuse qui souhaitait rentrer à Auckland. Sur la route, nous nous arrêtons le long du Lac Rotoaira, à un point de vue sur le Lac Taupo et plusieurs fois le long de la route longeant ce même lac pour immortaliser une belle lumière et de magnifiques arc-en-ciel !

Lake Rotoaira panorama
Lookout on Lake RotoairaLookout on Lake Taupo from SH47Sun strays over Lake Taupo
Sun over Lake TaupoViewpoint along Lake TaupoRoad along Lake Taupo
Amazing rainbow over Lake TaupoAmazing rainbow over Lake TaupoSunset over Lake Taupo

Une fois la fille récupérée, nous remontons direction Tauranga pour déposer mon cousin. En route, nous nous arrêtons près de Wai-O-Tapu pour profiter d'une rivière d'eau chaude où nous passons pas loin de 2h ! Petite pause à Tauranga ensuite donc, puis retour jusqu'à Auckland. Et voila de nouveau un super weekend qui se termine !





Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 07/08/11 - Napier Tauranga Roadtrip Day 3 sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire