18/09/10 - Tourisme et shopping à Auckland

Le premier roadtrip d'une longue série !
C'est avec Patrick, un de mes colocs, un Suédois arrivé en même temps que moi, qui va passer 4 mois à Auckland pour ses études, qu'après avoir fait connaissance nous nous rendons compte que nous partageons les mêmes envies et passions : découvrir un maximum de la Nouvelle Zélande, s'évader dès que possible, en profiter pour prendre des belles photos, etc. Nous décidons alors de louer une voiture ce weekend pour réaliser notre premier roadtrip ! Le samedi sera consacré à Auckland, pour y visiter les lieux touristiques incontournables ainsi que de profiter de la voiture pour aller faire des courses.
Après quelques recherches sur Internet, l'une des loueurs les moins chers s'avère être Ace Rental : environs 100$ (60€) pour 2 jours de location d'une berline avec assurance de base et kilométrage illimité. Nous nous rendons donc le samedi matin dans le quartier de Parnell pour récupérer la voiture et expérimenter pour la première fois la conduite à gauche ! La majorité des véhicules en Nouvelle Zélande étant pourvu d'une boite de vitesse automatique, je suis un peu rassuré de ne pas avoir à passer les vitesses de la main gauche. Au final, tout va très bien se passé ! Je m'habitue très rapidement à la conduite à gauche (il suffit de suivre les autres voitures au début ^^), et à part l'inversion des commandes de clignotants/essuis glaces, il n'y a aucun soucis, je suis content de me retrouver de nouveau à conduire (ça me manquait déjà depuis 3 semaines !). Nous partons donc à la découverte de la ville au volant de notre Nissan Sunny de location ;)

The NISSAN Sunny rental car ! ^^The NISSAN Sunny rental car ^^The NISSAN Sunny rental car ! ^^

Nous allons en premier visiter le quartier de Ponsoby, composé d'une rue principal où se trouvent de nombreuses petites boutiques, des cafés, des bars, etc. Une de nos amies, Lisa, travaille dans l'une des boutiques, nous en profitons pour aller la saluer, avant de s'arrêter dans un café français pour y manger un bon croque monsieur :)

Ponsoby Post Office BuildingPonsoby Road (and a nice LAMBORGHINI ^^)French cafee on Ponsoby Road

Direction ensuite Mount Eden que j'avais découvert lors du City Tour. La météo est plus jolie aujourd'hui, la vue au sommet du volcan devrait en être encore plus belle ! Bien qu'interdit, nous descendons au fond du cratère... impressionnant la vue d'en bas aussi ^^

View on Auckland from Mount EdenView on Auckland from Mount EdenView on Auckland from Mount Eden
Patrick & Me at Mount EdenTourists on Mount EdenView from the middle of the volcano crater :p
Patrick in the volcanoMe in the middle of the volcano crater ^^View on the Harbour Bridge from Mount Eden

Kelvin, un Australien rencontré quelques jours avant se joint ensuite à nous pour aller faire quelques courses du côté de Onehunga et Sylvia Park (où se trouve l'un des plus grands centre commercial de Nouvelle Zélande). Après du shopping au Dress Smart Outlet Center, nous faisons quelques courses alimentaires dans le grand Pak'n'Save de Sylvia Park. Comparable à un Auchan ou Cora (sans partie bazar/textile néanmoins), ce magasin est immense ! L'ambiance est très cheap, tout étant présenté sur palette ou étagère, en pack ou cartons à peine déballé. Mais les prix sont eux aussi cheap, du coup Pak'n'Save est LE magasin pour faire ses courses moins cher (Countdown, l'autre grande chaine de grande surface est un poil plus cher).

Silvia Park Shopping centerBuggyPEUGEOT 404
Huge supermarket ^^Moutarde de Dijon ! ^^Energy drinks ^^

Retour ensuite au bord de la magnifique baie d'Auckland, le long de Tamaki Drive et au Michael Savage Memorial Park.

View on Judges Bay from Tamaki DriveMe & KelvinView on Auckland from Tamaki Drive
Michael Savage Memorial ParkView on Rangitoto Island from the Michael Savage Memorial ParkView on Auckland Bay from the Michael Savage Memorial Park

La nuit tombe déjà, nous rentrons vers le centre ville pour finir cette première journée autour d'une bonne bière. Quel liberté avec une voiture ! Je commence alors à sérieusement penser à m'en procurer une... ;)



Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 18/09/10 - Tourisme et shopping à Auckland sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire