11/09/10 - Intern NZ Auckland City Tour

Intern NZ est l'organisme par lequel je suis passé pour trouver un stage en Nouvelle Zélande. Je le recommande fortement du fait de leur connaissance du terrain, de leur présence sur place, des activités organisé et tout simplement de leur bonne ambiance !

L'une des nombreuses activités organisées fut un City tour de la ville d'Auckland quelques semaines après mon arrivé (qui coïncidait avec l'arrivé de nombreux autres stagiaires (début de trimestre). Nous avions donc rendez-vous le samedi matin à l'agence Stray (partenaire de l'organisme Intern NZ) pour une visite de la ville ! C'était aussi l'occasion de revoir et rencontrer les autres stagiaires.

La première étape fut la fameuse Sky Tower. Et au terme d'un mini jeu, l'un de nous fut le vainqueur d'un saut à l’élastique depuis le sommet de la tour !

Fire trucks on Queen StreetDSC_0005Sky Tower

Sky TowerBungy jumping from the Sky Tower !Bungy jumping from the Sky Tower !

Direction Tamaki Drive, cette belle route qui longe la baie d'Auckland. Premier arrêt au Michael Savage Memorial Park, un joli endroit perché au sommet d'une colline qui offre une magnifique vue sur la côte, la ville et la baie (juste en face de l'ile volcanique de Rangitoto).

Michael Joseph Savage MemorialView from the Michael Joseph Savage MemorialView on Auckland from the Michael Joseph Savage Memorial

Puis nous arrivons à Mission Bay, un petit quartier au bord de la plage, très prisé en été avec ses cafés, bars et restaurants chics. L'été, nous en sommes loin, la météo est exécrable... Mais cela ne va pas empêcher les organisateurs de nous lancer un défi pour remporter un prix. "Le premier qui se jette à l'eau gagne !". Vu la météo, un seul candidat se présente ^^ Et il ne le regrettera pas, Stray lui offrant plusieurs centaines de dollars de "Pass Voyage" !

500$ holidays reward for the first one in the (cold) sea... and he did it ^^500$ holidays reward for the first one in the (cold) sea... and he did it ^^500$ holidays reward for the first one in the (cold) sea... and he did it ^^

Après cet épisode rafraichissant, nous nous dirigeons vers Mount Eden. Un ancien volcan, au beau milieu de la ville, qui offre aujourd'hui un point de vue inégalable sur l'ensemble d'Auckland ! C'est assez impressionnant de découvrir un cratère au beau milieu de la ville. La vue à 360° sur tout Auckland est magnifique. Là encore, un défi est lancé, pour les filles cette fois : "la première qui fait un tour du cratère en footing... en sous vêtements !". Une d'elle sera assez motivée pour le faire et remporter des Pass Voyage Stray !

View from Mont EdenMont Eden volcanoView from Mont Eden
1000$ of holidays reward if someone runs around the volcano in underwear.... and she did it ! ^^View on the Harbour and the BridgeEden Park Stadium

Le temps devenant vraiment trop mauvais, les activités suivantes sont annulées et remplacées par un tour au Fat Camel Bar, partenaire d'Intern NZ, où l'on fera tous connaissance autour de bonnes bières.
Au final cette journée, en dépit de la météo, aura été très intéressante. Découverte et recommandations des endroits à voir à Auckland, rencontres avec les autres stagiaires, prévisions de futures sorties et voyages, et une bonne soirée !



Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 11/09/10 - Intern NZ City Tour sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire