16/09/10 - Mon nouveau chez moi

Depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande, je résidais dans un petit appartement en collocation avec 2 autres personnes, au sein du complexe Columbia Appartments. C'est Intern NZ qui m'avait recommandé cette solution de logement. Après un rapide coup d'oeil sur Internet, cela me paraissait correct et je décidais de prendre ça, au moins pour les premières semaines. Ce fut hélas un des rares points négatifs de mon séjour d'un an !
Situé non loin de l'université, ce building s'apparente plus à une résidence universitaire, mal entretenue et parfois même mal fréquentée.
L'appartement en lui même était tout aussi catastrophique : une chambre minuscule, un salle de bain encore plus petite et un coin cuisine qui faisait aussi office d'entrée, de couloir et de tout le reste car il n'y avait rien d'autre ! (à part les 2 autres chambres de mes colocataires... que j'ai du croiser 3 fois en 3 semaines). Aucune pièce commune à proprement parlé pour se poser tranquillement et discuter avec les colocs, pas de TV, etc... bref, je ne voyais pas rester là ! Surtout au prix de la location : 180$ la semaine (~110€) (Internet non inclus).

Columbia Apartments...Columbia Apartments...Columbia Apartments...

Ayant payé d'avance les 3 premières semaines (erreur...), j'ai quand même commencé à rechercher autre chose. Et en Nouvelle Zélande, le mieux c'est les collocations ! Quoi de mieux pour s'intégrer, rencontrer d'autres gens, etc ? ;)
Voici une petite liste de sites sur lesquels faire ses recherches :

C'est sur l'un de ces sites que je suis tombé sur une première annonce intéressante : une grande maison dans le quartier de Mount Eden, occupé par la famille propriétaire ainsi que 5 jeunes voyageurs. J'ai donc été visiter cet endroit et rencontrer les habitants. La famille me parut cool, les autres colocs aussi (un Suédois, deux Russes, une Japonaise et une Kiwi). La chambre n'était pas tellement plus grande, mais la maison elle immense. Situé entre le centre ville et le quartier où je travaillais, cela me paru une bonne opportunité, le tout pour 155$ (~95€) par semaine, tout inclus. Ma première visite fut donc la bonne ! (et par la suite, je peux me considérer comme chanceux car ce fut plus dur pour mes amis de trouver quelque chose aussi rapidement).
Je décidais alors de déménager directement, quitte à payer une semaine en double, mais au moins je pouvais définitivement m'installer "chez moi" ! ;)

The nice houseMy new (shared) house roomMy new (shared) house kitchen 1
My new (shared) house living roomMy new (shared) house living roomMy new (shared) house garden

J'ai donc passé une grande partie de mon séjour d'un an dans cette maison. Tout s'est bien passé, la famille était sympa (mais restait tout de même dans son coin), les colocs aussi... enfin, pas tous. Patrick, le Suédois fut le seul avec qui je me suis très bien entendu, nous sommes d'ailleurs devenus très bon amis, et avons partagé de nombreux moments en Nouvelle Zélande. Les autres colocs, on ne les voyait pas ?! L'un d'entre eux travaillait de nuit ce qui peut expliquer cela. Les autres étudiaient apparemment très sérieusement et ne sortaient jamais. Un peu dommage. L'autre regret aussi fut qu'il ne s'agissait pas d'une coloc uniquement entre jeunes. Impossible alors d'organiser des grosses soirées à la maison, de faire venir squatter tout le monde, etc...

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements sur les logements à Auckland ;)

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire