05/09/10 - Piha Beach et Karekare Falls

Voila déjà plus d'une semaine que je suis en Nouvelle Zélande ! Je commence doucement à m'habituer au pays, aux gens, aux pratiques, au mode de vie Kiwi... et à l'anglais ^^
Dans l’entreprise de mon stage, j'ai sympathiser avec quelques personnes dont Magdalena, une Tchèque qui vient de débarquer en Nouvelle Zélande et commencer un petit contrat à LeasePlan en même temps que moi, et David, un Maori bien sympa. D'ailleurs c'est lui qui va nous proposer d'aller faire un tour en dehors d'Auckland ce weekend, pour découvrir la vraie beauté du pays !
C'est avec plaisir que l'on accepte l'offre. Direction West Auckland et la côte Ouest avec la fameuse plage de Piha.
Première sortie donc en dehors de la ville, et là nous découvrons déjà, à quelques km d'Auckland, des paysages magnifiques ! Entre la petite route serpentant dans la jungle, les vues impressionnantes sur l'immensité de la Mer de Tasmani, nous arrivons au point de vue surplombant la plage de Piha. A couper le souffle... La météo n'est pas des meilleures, mais l'immensité des paysages fait effet. Nous descendons ensuite sur le plage pour une petite ballade, au pied du fameux Lion Rock, une falaise assez impressionnante qui ressemble, en y regardant bien, à une tête de lion (avec sa crinière). David nous explique que la côte Ouest est plus sauvage que l'Est, qu'elle a la particularité d'avoir du sable noir, et des vagues bien plus importantes, prisées par les surfeurs.

Driving to Piha BeachView on Piha Beach from Piha RoadMe and Magdalena in front of Piha Beach
Piha BeachThe Lion Rock at Piha BeachPiha Beach
Piha Beach and Lion RockMe, Magdalena and Dave at Piha BeachPiha Beach

Après cette ballade, Dave nous conduis à quelques minutes de la plage, pour aller admirer une magnifique cascade, les Karekare Falls. Précédée d'une plus petite cascade le long du petit chemin à travers la jungle nous y conduisant, la cascade de Karekare nous impressionne, tombant de plusieurs dizaines de mètres le long de la falaise.

DSC_0092WaterfallWaterfall

Me in front of a waterfallDave, Magdalena and me in front of a waterfallWaterfall


Troisième et dernier arrêt de l'après midi, Dave nous conduit à un point de vue au sommet des Waitakere Ranges qui nous offre un panorama inégalable sur tout Auckland !

View on West AucklandView on West AucklandView on Auckland

En rentrant, Magdalena me propose de venir dinner avec elle et quelques amis qu'elle a rencontré à l'auberge (une autre Tchèque, un Canadien et un Brésilien). J'accepte volontiers, cela me permettra de rencontrer des personnes autres que les stagiaires d'Intern NZ. On passera une bonne soirée à cuisiner, manger, et boire quelques bières devant la TV.

P9030019P9030020P9030021



Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 05/09/10 - Piha Beach and Karekare Falls sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire