07/03/11 - The New Zealand Big Trip, Jour 1

C'est parti ! Notre grand voyage, baptisé "The New Zealand Big Trip", que j’abrégerais par les initiales "TNBT" commence.

C'est donc le premier article relatant cette fabuleuse aventure avec mon cousin Clément à travers la Nouvelle Zélande. Il y aura tout simplement un article par jour de voyage, tant il y a de choses à raconter et à décrire ! Pour chaque article, vous trouverez :
- une description rapide de l'étape du jour (de où à où et la distance),
- des cartes (l'avancement de l'itinéraire total, un zoom régional sur l'étape du jour et un zoom précis du trajet),
- l'article du jour, accompagné de photos,
- l'album photo complet,
- les liens vers les articles du jour précédent et suivante du voyage.

Bonne lecture !


Jour 01 - 07/03/2011
De : Auckland
A : Auckland
Distance : ~ 25 km






Pour le premier jour du grand voyage, nous sommes restés sur Auckland car c'était le grand jour des préparatifs.
Nous avons donc dès le matin été récupérer le van Spaceship au dépôt. Après la signature finale du contrat, l'écoute des explications, consignes de sécurité et conseils de voyages et l'inspection du véhicule qui s'est résumée à une grande barre sur le contrat annotée "FULL INSURANCE" (ça nous confirme bien que nous n'aurons donc pas à nous soucier du véhicule durant le voyage), nous récupérons les clés du van qui va vivre avec nous cette fabuleuse aventure de 2 mois !


Il fallait maintenant aller rendre ma voiture actuelle (une voiture de prêt du garage où se trouvait mon Toyota RAV4 de location avec ses problèmes). Étant le seul autorisé à conduire la voiture de prêt, c'est donc Clément qui fut le premier à expérimenter la conduite du van (et par la même occasion, la conduite à gauche en Nouvelle Zélande pour la première fois !). Heureusement, aucun incident ne fut à déplorer malgré les habitudes de conduite du Sud de la France !
De retour à la maison avec le van, il fallait maintenant charger tous nos bagages à l'intérieur. Bien qu'assez chargés (quittant ma collocation à Auckland, sans savoir si je reviendrais, nous avons dû emporter quasiment tous nos bagages, sauf quelques cartons laissés chez Lisa, merci). Heureusement, le van est bien agencé et assez spacieux pour que tout notre chargement s'y entasse. Enfin, nous effectuons un dernier passage au supermarché pour acheter quelques provisions durables (chips, pâtes, boissons, petits déj,...) et voila le van chargé et paré pour le départ.


Après une dernière vérification des choses à emporter, il est temps d'aller se relaxer et de passer une bonne soirée avec des amis en ville autour d'un verre et à jouer quelques parties de billard, avant de nous coucher afin d'être en forme pour le vrai grand départ du lendemain matin, prévu vers 8h.



Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher la carte 07/03/2011 - The New Zealand Big Trip (TNBT), Jour 1 en plus grand


‹ Jour précédent ‹ › Jour suivant ›


Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire