20/08/11 - Dernier roadtrip, Bay of Islands

Après la dernière journée à Auckland hier, c'est aujourd'hui la dernier roadtrip de mon année en Nouvelle Zélande ! Un petit roadtrip d'un jour axé autour d'une activité principale... et pas n'importe laquelle. J'aurais attendu le dernier jour de mon séjour pour réaliser mon saut en chute libre et parachute depuis un avion... le fameux Skydiving ! :D
Après en avoir rêver depuis le début, tenter de trouver l'offre la plus avantageuse (car le prix, bien que moins cher que dans la plupart du reste du monde, reste conséquent), après avoir réserver une date puis se faire dire que le vol n'était pas possible, après avoir enfin réservé le dernier jour, nous y voila ! Moi et mon cousin allons sauter de 16000 pieds (~5000m) d'un avion pour une chute libre à plus de 100km/h pendant une minute avant de déployer le parachute !

Le saut est prévu près de Kerikeri dans la région de Bay of Island et plutôt que d'y aller que pour ça, nous avons organisé une petite journée roadtrip avec quelques amis, arrivés récemment à Auckland pour faire un stage (comme moi il y'a quasi un an !).

Après un départ au petit matin d'Auckland pour un RDV vers 11h à l'aéroport, nous nous arrêtons en chemin pour une petite pause à Kawakawa. Nous en profitons pour tester un plat local, le Hangi. Des viandes et légumes cuits dans un four en terre qui donne u gout spécifique à cette nourriture. C'est original, très copieux, mais j'ai trouvé ça sans plus (peut être ne sommes-nous pas tombés sur les meilleurs cuisiniers).

C'est le ventre plein que nous arrivons au petit aéroport de Kerikeri (qui se résume à une piste dégagée dans un champ), sous un ciel parfaitement bleu ! Et je vous renvoi alors vers l'article traitant du skydive car ce fut si fantastique que ça en mérite un article à lui tout seul ;)

Après cette expérience inoubliable, retour sur terre en direction de Kerikeri et les Rainbow Falls. Une cascade qui porte bien son nom car effectivement apparait un arc-en-ciel au niveau de la chute d'eau. Une belle cascade avec des points de vue au sommet et à la base.
Rainbow FallsRainbow FallsRainbow Falls
DSC_1269Rainbow FallsRainbow Falls river

Chaque cascade étant unique, nous nous arrêtons ensuite voir les Haruru Falls. Plus petite mais plus large, cet endroit doit être vraiment sympa en été.
Haruru FallsHaruru FallsHaruru Falls

Il est bientôt 16h... et quoi de mieux que de profiter des rayons du soleil sur la plage de Paihia avec des bières bien fraiches ? ;)
Puis nous décidons de prendre le petit ferry qui traverse la baie pour aller faire un rapide tour à Russel et notamment en haut de Flagstaff Hill qui surplombe la baie et nous offre un magnifique paysage à 360°.
Paihia seascape(one of the) last beer in New Zealand on Paihia BeachOn the ferry to Russel
Lookout from Flagstaff Hill in RusselLookout from Flagstaff Hill in RusselLookout from Flagstaff Hill in Russel

Il est l'heure de rentrer sur Auckland pour ma toute dernière soirée en Nouvelle Zélande !





Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 20/08/11 - Last Roadtrip, Bay of Island sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire